Le 2ème volet d'installations prêt à démarrer au printemps !

Après dépose du dossier de subvention à l'automne, la réponse de la Région est arrivée début décembre : la subvention régionale nécessaire à l'installation des nouveaux toits est accordée !
 
Encore quelques devis et visites techniques ainsi que la négociation du prêt bancaire et les installations des 2 premiers toits pourront démarrer au printemps :  l'un aux Geymonds, et l'autre à Corrençon. Chacun fait environ 240m² et 36kWc installés, pour un peu moins de 50k€ d'investissement hors subvention.
 
Le 3ème toit envisagé - projet d'autoconsommation avec Intermarché est encore à l'étude : L’étude de structure de la charpente a conclu qu’elle n’était pas en mesure de recevoir la charge supplémentaire de panneaux photovoltaïques suivant les normes actuelles. Le directeur d’Intermarché fait analyser la faisabilité et le coût du renforcement. L’étude technico-économique a été réalisée et a conclu au fait que la production électrique annuelle du projet envisagé sur la toiture Est couvrirait 10% de la consommation annuelle d’Intermarché et 100% dans certains créneaux horaires des mois d’été.
 
Nous sommes toujours à la recherche d'un autre grand toit, 200m²,  exposé sud de préference, et incliné pour ne pas être saturé de neige l'hiver. Alors n'hésitez pas à lever les yeux et vous renseigner !