La parole à Jean-Pierre Guerlin, nouveau Président de la SAS Centrales Villageoises 4 Montagnes !

Christophe Albert a été notre Président pendant 6 ans. 6 années à organiser la mise en place de la structure, le démarrage des premiers projets photovoltaïques, à présenter la société aux partenaires et au grand public, et à animer le Conseil de gestion et les aspects comptables et administratifs. Merci à lui !
 
Christophe ne quitte pas le Conseil de gestion, mais laisse la place à un nouveau Président conformément aux statuts.
 
Initialement, je cherchais à contribuer au développement des énergies renouvelables sur un plan professionnel. Cela n'ayant pas été possible, j'ai cherché un engagement personnel dans ce secteur, ce qui m’a tout naturellement conduit aux Centrales Villageoises en 2017 et à intégrer le Conseil de gestion. 
J'habite à Villard de lans, et ce qui m'importe est l'aspect local de notre société : énergie produite localement ; projets avec des partenaires locaux - particuliers, communes et entreprises. Candidater au rôle de Président était pour moi l'occasion de participer encore plus activement à la pérennisation et au développement des activités de notre Centrale Villageoise.
 
Pour les années à venir, les objectifs sont les suivants :
- Réussir les projets en cours - installations imminentes... 
- Élargir le groupe de personnes actives dans la vie et les projets de la société - plus nous sommes nombreux, plus nous avons d'idées et d'énergie !
- S’organiser pour réaliser plus de projets et de manière plus régulière,
- Analyser et développer le cas échéant de nouvelles solutions comme l’autoconsommation si elles apparaissent pertinentes.
 
Alors n'hésitez pas à nous contacter pour venir aux Conseils de gestion et découvrir les coulisses de notre Centrale Villageoise. En tant qu'actionnaire bénévole ponctuel, ou en intégrant le Conseil de gestion vous trouverez sans aucun doute votre place !
 
Bonne année solaire à tous !
Jean-Pierre Guerlin 

 

Quelques membres du Conseil de gestion ; JP Guerlin 3ème depuis la gauche :

quelques membres du CDG, JP Guerlin 3ème de la gauche